Comment faire fuir ses collègues

Les collègues ça peut être la plaie, entre leurs histoires sans intérêt, leur curiosité et j’en passe !

Vous venez de changer de service ? C’est l’occasion ou jamais de poser de nouveaux jalons !

Conseils de bases :

  • Vous arrivez tous les matins en taxi, déjà ça met une distance et ça évite les « tu as eu des problèmes pour venir avec les grèves ? »
  • Vous refusez d’aller à la machine à café ! Vous achetez une super machine… Et n’en offrez à personne !
  • Vous allez à la cantine très tôt… ou très tard, pour manger seul(e)
  • Si vraiment vous ne pouvez éviter les collègues qui se joignent  à vous à la cantine, vous mangez très très vite.. ou très très lentement… de préférence salement !
  • Vous refusez de mettre des sous dans l’enveloppe pour le départ à la retraite de Gontran
  • Par contre vous allez à son pot de départ, et vous baffrez comme 10, vous en emportez un peu pour chez vous, et vous ne parlez à personne.
  • Vous entendez quand même « les bruits de couloir » et les colportez dans les autres services en les déformant !

Le travail proprement dit :

  • Faites de la rétention d’information, vous n’avez rien vu, rien reçu donc rien transmis
  • Vous ne faites jamais d’erreur, c’est toujours la faute des autres
  • D’ailleurs dès que quelqu’un fait une erreur, vous courez en parler au chef !
  • Vous êtes toujours en retard pour rendre le rapport XY pour la réunion du 12, donc vous retardez tout le monde
  • Si il y des documents en commun sur le réseau, vous glissez des fautes dans le rapport de Marie-Chantal, voire vous supprimez quelques fichiers l’air de rien.
  • Vous encombrez la messagerie en faisant « transférer à tout le service » ou mieux à « Toute la Boite Humbert and C° » en prétextant que votre messagerie a un problème.
  • Mais évitez de transférer les blagues, on pourrait vous prendre pour un gai-luron trop timide pour faire des blagues tout haut !
  • Quand la photocopieuse fait un  « bourrage » vous laissez tout en plan, ne surtout pas essayer de débloquer la feuille bloquée !
  • Vous envoyez à l’imprimante en réseau « 210 copies » de trois feuilles presque blanches, avec tri et agrafage.
  • Vous appelez la secrétaire pour remettre du papier dans l’imprimante

Si tout ça ne suffit pas, évitez de vous laver pendant trois semaines, et aussi de changer de vêtements.

Louisianne

6 réponses à “Comment faire fuir ses collègues

  1. Virginie 22 juillet 2010 à 15 h 34 min

    Ben dit donc Louisianne, si tu connais tout ça c’est que tu as déjà pratiqué 🙂
    Le coup de l’enveloppe j’avais déjà fait, pour des têtes qui ne me revenait pas mais j’allais au pot quand même avec mon grand sourire et du c’est tellement dommage que tu partes mdr
    Sinon, lorsque j’étais sur Paris toujours des grèves surprises Gare du Nord, je téléphonais au bureau et mon patron qui avait tellement besoin de moi 🙂 me disait toujours, prenez un taxi ! et quand j’arrivais, bien sûr, des imbéciles aux fenêtres, les jaloux !!!!

  2. unefoisparmoi 10 juin 2010 à 11 h 02 min

    Moi c’est clair … je snobe carrément la cantine. Pour compléter ton billet, il est de bon ton, du reste, d’appeler ladite cantine « réfectoire » … C’est ce que je fais et ça marche du feu du Dieu !!

    Sinon, y a aussi être distant en toutes occasions. Comme je suis sympa, je te livre mes autres recettes :
    – Costume + cravate de rigueur tous les jours même quand il fait 45°
    – Refuser toute réunion qui n’a pas été agendée au moins 24h à l’avance et pour laquelle tous les documents nécessaires n’ont pas été transmis (sous format papier, naturellement)
    – Critiquer systématiquement un vêtement ou la coiffure
    – Rappeler sans cesse un tic ou un travers de langage
    – Mettre la planète en copie pour rectifier par mail une simple faute d’orthographe

    Pfff … y en a tellement que plus ça va, plus je suis entrain de me rendre compte que je suis une vraie terreur au boulot !!! 🙂

  3. Louisianne 7 juin 2010 à 13 h 47 min

    Bien vu ! Un peu compliqué quand même de se changer trois fois par jour !

  4. PascalR 7 juin 2010 à 13 h 24 min

    Ça ne marche pas bien, j’ai tout essayé.
    Des trucs à améliorer sans doute :
    -> arriver en limousine avec chauffeur
    -> aller au restaurant et snober la cantine
    -> faire semblant de mettre un gros billet dans l’enveloppe de Gontran et prendre la monnaie en billet de 20.
    -> insulter la secrétaire devant TOUT le monde
    -> continuer à se laver et mettre des tonnes de parfum hyper cher et changer de toilette trois fois par jour.

    Nan parce que c’est vrai, on n’a pas élevé les cochons avec eux non plus.

Laisser un commentaire

