Billy Elliot

… Et ce mois-ci, après la musique la danse…

Tout d’abord un petit retour vers le mois dernier : j’espère que ma proposition (très honnête) vous a plu, et que vous êtes allé jusqu’au bout des « Chansons d’Amour » pour entendre la dernière réplique de Louis Garel.

Ce mois-ci, je m’arrêterai aux portes du XXIème siècle en l’an 2000, le 13 octobre 2000 précisément.

Ce cher Rédac’ Chef et très talentueux Tto (vous remarquerez que je fais tout pour me faire bien voir) nous avait déjà parlé de la comédie musicale ici qui se joue à Londres (sauf les dimanches, j’étais à Londres dernièrement et malheureusement le seul jour où je pouvais y aller était le dimanche).

C’est du film, d’où cette comédie musicale est issue, dont il est question.

L’histoire : en Angleterre dans les années 80, pendant que Mme Thatcher est au gouvernement, un jeune garçon d’une douzaine d’années préfère la danse à la boxe. Son père veuf, mineur et en grève tout d’abord s’y oppose.

Pas de panique, ce n’est pas un mélodrame, au contraire. Et surtout, ce film traite de quelques préjugés. L’attitude du père, puis celle du frère sont exceptionnelles.

Une super performance de l’acteur qui joue Billy, Jamie Bell et puis concernant les acteurs, le professeur de danse est interprété par Julie Walters qui jouera, quelques années plus tard la mère de Ron dans Harry Potter !!!

Comme d’habitude la musique, principalement par T-Rex un groupe des années 70, avec entre autre Cosmic Dancer.

Allez-y, je n’en dirai pas plus, regardez ce film, je vous garantis un bon moment.

Olivier

4 réponses à “Billy Elliot

  1. Virginie 10 mai 2010 à 15 h 42 min

    Moi aussi j’avais adoré ce film que j’ai vu plusieurs fois !
    ah ces aprioris 🙂
    Flavien à raison mais heureusement il y a des danseurs gays aussi !

  2. fabisounours 10 mai 2010 à 11 h 08 min

    c’est effectivement un superbe film que j’avais adoré

  3. emma 9 mai 2010 à 9 h 13 min

    j’avais adoré les chansons d’amour …j’adore billy elliot!
    que dire! très bon choix!!!

  4. Flavien 8 mai 2010 à 18 h 15 min

    C’est très bien, Billy Elliot, tu as raison. Un bon moment, émouvant et bien fait. Les gays ne sont pas forcément féminins, et les danseurs ne sont pas tous gays.

Laisser un commentaire

