Magasin de vêtements

Je n’aime pas faire les magasins. La principale raison est que je n’aime pas la foule. Ça m’oppresse, me met mal à l’aise.

Quand je vais dans un magasin, j’attends du service, du conseil et surtout de l’amabilité. Je trouve que ces 3 paramètres sont rarement présents. Autant je comprends qu’ils ne soient pas présents dans les magasins de fringues « low cost » même si j’ai du mal à l’accepter, autant je ne l’accepte pas concernant « une boutique ».

Ma vision est que les vendeurs ne conseillent plus ou pas, mais en sont-ils capables, ils ne sont là que pour ranger. Ils ne vendent plus ou pas, on achète. Nuance.

On n’est plus perçu comme un client qu’il faut satisfaire (notion de service) mais comme un porte-monnaie ambulant qui doit alimenter le chiffre de la journée et par conséquent impacter le salaire (de base) médiocre.

Je n’ai pas de goûts arrêtés sur les vêtements. Je ne sais pas ce que je veux, mais je sais ce que je ne veux pas. Je ne suis pas du genre à essayer tout ce qu’il y a dans un magasin et partir sans rien acheter. Je n’aimerai pas qu’on me le fasse alors je ne le fais pas aux autres, même si des fois, ça me démange, tellement les vendeurs sont nuls.

N’étant pas adepte du shopping, j’ai orienté ma démarche vers le « peu, mais bien ». Avoir 50000 fringues ne m’a jamais effleuré l’esprit, en plus, j’ai du mal à me séparer de mes affaires.

Le « peu mais bien » me fait éviter les GAP/H&M/ZARA etc, même pour le sportswear. Au niveau jeans pour avoir voulu un jour tester un DIESEL et plus tard un GSTAR, pour l’un, ils ont considéré que je ne devais pas être digne de porter la marque et pour l’autre, ils étaient plus occupés à discuter entre eux qu’à me renseigner à défaut de me servir. Résultat, je reste fidèle au bon vieux 501. Je connais mes dimensions je me sers donc aux Galeries Farfouillettes sans même essayer. Pour les polos et autres sweats, considérant ça comme du jetable ou presque, je reste dans le moyen de gamme avec de temps en temps quelques écarts chez le Crocodile. L’avantage du jeans/polo/sweat est que l’offre est vaste.

Pour ce qui est du costume, là, ça se complique un peu plus. Évitant de bosser en costume/cravate au maximum (être motard a quelques avantages) je n’en ai pas une collection importante. J’ai trouvé une boutique où j’ai la politesse, le conseil et le service, j’essaie d’y rester fidèle même si les tarifs ont de quoi être dissuasifs. Je ne sais pas faire dans le costume à 200€ même si je me suis dit qu’un jour, dans le Marais, j’allais tester ça.

Pour les chemises, ça dépend de mon humeur avec un critère important, la facilité de repassage.

Pour les sous-vêtements, je sais que c’est un sujet qui intéresse beaucoup les gays, je suis passé à la marque australienne que tout le monde connaît. En plus, ce n’est pas plus cher que ceux que l’on trouve en grande surface.

Certains vont se dire aussi qu’en tant que motard, je suis « cuir ». Certes, j’ai l’équipement adéquat mais ça ne me fait pas plus d’effet qu’un jeans même si je suis toujours bluffé par la qualité de mon pantalon de cuir ! Pour le blouson, faut que j’investisse car c’est un vrai investissement, même si la sécurité n’a pas de prix.

Pour résumer, vous me verrez plus souvent en jeans/polo/boxer – chaussures de bateau qu’en costume/cravate.

jf

9 réponses à “Magasin de vêtements

  1. emma 1 mai 2010 à 15 h 00 min

    J’aurais pu écrire la même chose que toi …pour le fond parce que la forme aurait été moins bien 🙂
    et pourtant je suis une fille donc censé savoir ce qui lui va ,censé aimer parcourir les magasins à la quête du graal etc etc… peu de vêtements mais ceux que j’ai , je les aimmmmmmmmmmme
    😉

  2. Flavien 29 avril 2010 à 22 h 02 min

    Je me demande si l’amabilité des vendeurs n’est pas inversement proportionnelle aux prix pratiqués. Jeans polo bateaux c’est aussi élégant, et moins rigide que costume cravate. Mais dans le marais, j’ai souvent envie de craquer!

  3. jf 29 avril 2010 à 17 h 47 min

    @L’inconnu du nord express, Fabisounours, Christophe: Comme a si bien dit JanjacQ, le 29 c’est moi qui m’y colle ! En plus, c’est un blog communautaire, je n’ai rien à revendiquer à mon nom !
    Ah mais !! 😉
    @Christophe: Tu sais bien qu’il n’y a AUCUNE chance que je mette des photos !
    @JanjacQ: Le carton jaune me plait bien: Jaune canari, comme le FCN ! et toc ! 😉
    @Virginie: Tu vois, à fréquenter les gays tu en prends les mauvaises habitudes ! Parler de contenu dans un sous-vêtement….Tsss
    Pour l’avatar: Il ne vous plait pas ? Alors, je le garde ! 😛

  4. Virginie 29 avril 2010 à 15 h 27 min

    Et bien ici tu fait dans du long, j’ai failli avaler de travers madeleines et tasse de thé !
    Si je rentre, j’essaie mais je repars souvent sans rien, non mais 🙂
    Tu connais tes dimensions lol, tu veux parler de que contient tes Aussiebum 🙂 🙂 🙂 On parle de Taille jf, de taille mdr !!!!
    jj à raison, ton avatar n’est pas trés fun !!!!!!!

  5. janjacq 29 avril 2010 à 11 h 26 min

    😳 oups !

    hé ! ho ! les mecs ! depuis le temps qu’on est ensemble vous devriez bien savoir que tous les 29 du moi(s) c’est jf, le jf en personne ! merde !
    bon, là, ok d’accord, c’est pas trop son Style, mais fringué comme ça, avec le casque sur la tête, qui vouliez-vous que ce soit d’autre ?
    tiens, si vous le croisez, dites-lui de m’envoyer aut’chose comme avatar que ce con de carton jaune…

    la prochaine fois c’est carton rouge ? et merde !

  6. Christophe 29 avril 2010 à 10 h 47 min

    Moi je dis qu’en plus de la signature, quelques illustrations personnelles auraient été du plus bel effet. lol.

  7. fabisounours 29 avril 2010 à 10 h 15 min

    J’allais dire la même chose, qui porte des slips Aussiebum??? c’est ça qui est super important… Et du cuir, raaaaaa. Sinon ya un truc important à valider : les goûts et les couleurs, ça dépend bien de chacun 😀

  8. L'inconnu du nord express 29 avril 2010 à 9 h 52 min

    J’en dis que signer son billet pas plus mal ! lol

Laisser un commentaire

