En tout bien tout honneur, c’est pas parce que …

… le chat n’est pas là que les souris doivent danser.

D’ailleurs le chat, c’est quand on en parle qu’on en voit la … [en tout bien tout honneur]

Raison de plus pour ne pas trop parler de moi mais de bien autre chose et notamment de mon absence. Ah … qu’il est doux de se dire que le pénible de service n’est pas là, qu’on jouit [en tout bien tout honneur] de latitudes insoupçonnées du fait du joug brejnievien qu’il impose, qu’il est orgasmique [en tout bien tout honneur, quoi que] de toucher du doigt [en tout bien tout honneur, encore que cela dépende duquel] cette liberté troublante [en tout bien tout honneur] qui donne des frissons jusqu’au bas du bas du bas du bas du dos [en tout bien tout honneur, mais ça devient bigrement intéressant].

Bah oui, je me suis retiré [en tout bien tout honneur] et je n’ose imaginer la débandade [en tout bien tout honneur, et après tout c’est physiologique après une telle tension] … J’ai laissé le pauvre janjacq à la manœuvre [en tout bien tout honneur, mais il sait si bien faire] et j’imagine ses petits doigts agiles [non, à lui, mais j’espère qu’il use de doigté en tout bien tout honneur] s’affairer pour tenir les délais incompressibles des publications calendairement arrêtées … tandis que moi … je me vautre dans l’oisiveté mère de tous les vices [en aucun bien aucun honneur, je confirme] et certainement pas de mes vertus.

Tu l’as compris : je récure encore [en tout bien tout honneur, pour ce qui est du sujet qui nous préoccupe] en utilisant, abusant [en tout bien tout honneur, encore que cela ne soit pas une constante], répétant jusqu’à l’insupportable que dis-je l’insoutenable la même expression … sorte de comique [ou supposé tel] de répétition [névrosée].

De quoi s’agit-il ? Arggghh, aurais-je à ce point sublimé tes impressionnantes capacités de déduction ? Tes imposantes prédispositions [en tout bien tout honneur] ? Aurais-je donc imaginé tout seul ce qui m’étourdit [en tout bien tout honneur] chez toi, lecteur avide de sensations fortes [en tout bien tout honneur] ? Impossible ou alors, je ne te cache pas que cela me la couperait [en tout bien tout honneur, mais avouons que ce serait bien dommage] … on parlait de la langue [ne te disperse pas … si je puis me permettre et, cette fois encore, en tout bien tout honneur].

Cette langue vigoureuse et qui donne des sensations [en tout bien tout honneur], celle d’un Tto qui a à cœur d’user des charmes de celle-ci avec délices [en tout bien mais avec bien peu d’honneur] non sans céder à la tentation délectable de jouer avec toi [en tout bien tout honneur] et une évidente volupté malicieuse.

Alors oui … J’aime faire du bien et j’y mets un point d’honneur.

Tto

7 réponses à “En tout bien tout honneur, c’est pas parce que …

  1. Pingback: On me dit que … « Une fois par moi

  2. Louisianne 28 avril 2010 à 13 h 24 min

    J’en dis que j’ai rien compris… Sinon que moi je veux publier des photos sur mes billets, et comment c’est-y que je dois faire ?

  3. Virginie 27 avril 2010 à 20 h 45 min

    Je me demande si quelqu’un d’autre que le chef aurait pu publier une telle photo 🙂 Et bien moi qui en ai trouvé une très…. Je me demande si je ne vais pas te l’envoyer, car je n’ose pas la publier chez moi !
    Tien pour un bouche-trou par exemple, le jour où quelqu’un est malade et ne peut pas publier !
    Moi je suis une souris qui aime danser, ça tombe bien !
    Bonnes vacances Tto et à bientôt !

  4. fabisounours 27 avril 2010 à 17 h 29 min

    super sympa la photo 😀 cet article m’a éclaté (en tout bien tout honneur)

  5. Christophe 27 avril 2010 à 16 h 53 min

    C’est une langue sur la photo ? lol. Etrangère alors. lol

  6. Nicolas 27 avril 2010 à 13 h 21 min

    C’est un autoportrait?

  7. JjQ 27 avril 2010 à 12 h 30 min

    – janjacq !
    – …
    – janjacq, j’ai cru voir une… euh…
    c’est pas moi !
    – on avait pas dit…
    mais… euh

Laisser un commentaire

