Quand on n’a pas la tête à ça, on a un Tto !

Enigmatique titre que celui-ci … et sur un bouche-trou alors que tu t’attends à lire la prose sucrée et œstrogénisante d’Andréa [première fille d’Une fois par MOI], décidément la journée promet d’être étrangement surprenante … Et oui … nonobstant tout ce que tu peux lire ici ou là, le rédac’chef est là et il veille au grain, surveille toujours d’un coin de l’œil ce qui se passe [« c’est ma mission Adrienne » comme dirait un Stallone fatigué par la quatorzième guerre du Vietnam qu’un mercantile studio de cinéma lui imposerait pour user encore davantage la ficelle] … et là ? … Bah … Andréa n’est pas là ce matin.

Aussi, pour ne pas te laisser dans la désespérance, je me dévoue et je prends la plume afin que le vide intersidéral [que je préssens aussi pour demain … espérons que j’aurai tort] ne te donne pas l’impression que ça y est, le phénomène de mode est passé et que cette expérience n’aura duré qu’un mois.

– Dis donc coco chéri, Andréa n’a pas écrit son article pour demain
– Ah ? Mais attends, elle m’avait dit qu’elle avait une super idée …
– Bah, je n’ai rien reçu
– J’vais lui envoyer un texto !!!

Quelques instants plus tard … Andréa envoie un message non plus au chéri du rédac’chef mais au rédac’chef himself !

Je v l’ecrire ds la nuit et essayer de le mettre en ligne demain matin, a la ramasse sur ce coup. Bibi d’Andréa en perte de neurone (oh my god c dc vrai)

Après un échange de texto rassurant de la part du rédac’chef bienveillant que je suis, il a été convenu que je boucherai le trou du jour [n’y vois aucune allusion graveleuse … cet endroit est, à l’instar d’autres, réservé au plus grand nombre et adapté à un public familial … surtout un mercredi rhooo …] !

Une vraie sitcom cet Une fois par MOI en somme … et encore, je ne te dis pas tout !!! Alors donc … comme elle n’est pas là, je vais faire la petite haine de la vie d’Andréa du mois … elle est toute fraiche [la petite haine, pas Andréa hein] … elle date d’hier [pas comme Andréa non plus]. Allez hop, je prends mon sourire marketing de fille modèle, un peu de rose sur les joues, je mets ma coiffure ratée avec tout plein de volume sur les côtés et une frange anarchique désaxée devant … et c’est parti !

Dieu sait que je suis une fille ! Une vraie fille avec un grand sac où j’ai toute ma vie, en ordre de pagaille. Une vraie fille avec des t-shirts improbables qu’une lycéenne aurait peur de mettre craignant, à raison, la lapidation pour raison de salubrité publique. Ben oui, je suis une fille !

Et comme je suis une fille, je peux me permettre de jouer les chipies quand je veux être agacante, de ne jamais savoir comment fonctionne tel ou tel appareil électroménager (pffff, le pire, c’est le graveur de dvd), d’oublier périodiquement où je mets ma carte bleue ce qui me permet de prendre celle de mon chéri, de conduire un peu n’importe comment des fois …

Et des fois, comme je suis une fille qui aime bien materner les uns et les autres, je dispense de bons conseils avec ma voix apaisée non sans ajouter une pointe acide au détour d’une remarque si insignifiante que ça passe tout naturellement … La comm’, c’est un métier !

Sauf qu’hier soir … j’ai reçu vers 20h un texto et là, je me suis dit : ma pauv’fille, le rédac’chef va me pourir pendant un moment avec ça ! C’est con. Déjà qu’avec ma coiffure, je m’en prends une à chaque fois et je ne parle pas du reste … Donc là, d’empressement, je lui ai fait le coup de la fille overbookée mais qui va sacrifier sa nuit pour honorer sa parole. Tellement il est formid ce garçon, il m’a dit qu’il suppléait pour demain.

Moi, la reine de l’agenda … celle qui détient le titre de première nanaze du blog, qu’est ce qu’ils vont penser les autres ?? Que, finalement,  j’aime pas les pédés du blog ? Que j’ai lâché l’affaire ? Que ma vie est so beautiful que je n’ai pas trouvé une seule petite haine ?? Mais siiiii … j’aime tous les garçons et les filles du blog même si j’ai assez d’une main pour compter ceux que je connais ! Non, j’ai pas lâché l’affaire. Et pour ce qui est de ma vie, on va en reparler, c’est moi qui te le dit parce que des haines, y en aura toujours !

En attendant, je lui dois une fière chandelle à ce Tto de rédac’chef …

Andréa sera de retour le 14 mai (ou pas) …

Tto

Publicités

16 réponses à “Quand on n’a pas la tête à ça, on a un Tto !

  1. Andréa 14 mai 2010 à 9 h 04 min

    Hé Msieur le rédac chef… on s’est fait plaisir à ce que je viens de lire ;o) et bien bravo, de quoi vous passer l’envie d’avoir une vie un peu remplie, en effet !! Merci pour ce petit rappel à l’ordre et vengeance il y aura bien évidement car comme toute fille, la vengeance est un plat qui se mange froid… des bisous au Rédac’chef chouchou

  2. Virginie 17 avril 2010 à 0 h 14 min

    C’est vrai que l’intérim te vas bien !
    Tu auras mon prochain billet mardi matin, comme c’est pour jeudi j’espère que cela ira !!
    Sinon, si tu veux pour les prochaines fois je le ferais plus tôt, une 15zn de jours à l’avance ça ira !
    j’ai été loin de l’ordi pendant quelques jours et ce soir je suis ici depuis une heure !!!!! ça fait de la lecture et je ne me suis pas ennuyée une seconde et j’ai pas fini !!!!!!!!
    bisous et à bientôt monsieur le chef !

  3. Olivier 14 avril 2010 à 15 h 41 min

    Mais si mes calculs sont bon le 27 prochain ne serais-tu pas en vacances ??? Comptes-tu toi aussi sous-traiter ta prestation ? C’est pasune bonne idée ça 🙂

  4. Christophe 14 avril 2010 à 13 h 52 min

    Et le 1er mai, c’est férié et puis c’est un samedi. J’ai le droit à un jour de congé ? lol.

  5. bonobosong 14 avril 2010 à 13 h 29 min

    Effectivement, c’est plutôt bien un Tto-dispo. Et pour quel autre type de tâches tes copines peuvent-elles te demander d’assurer l’intérim?

    • unefoisparmoi 14 avril 2010 à 14 h 14 min

      Tto-dispo … Oui … m’enfin, j’suis comme une bonne bouteille d’alcool : je fais tourner les têtes mais faut pas en abuser 🙂

  6. Louisianne 14 avril 2010 à 13 h 24 min

    Un billet par mois, c’est pas la mer à boire !
    ps : notez dans un coin de ne pas donner mon numéro de tél au rédac chef ! Ah Ah !

  7. janjacq 14 avril 2010 à 9 h 53 min

    t’es vachement môgnon comme ça 😆
    je craque

  8. ditom 14 avril 2010 à 9 h 42 min

    Un mec avec du poil sur le torse c’est mignon. Une fille avec du poil sur les seins c’est moche.
    Conclusion: sans contrefaçon, tu es un garçooooonnn!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :