Tic Tac, Tic Tac, Tic Tac

Vous vous souvenez de mon souhait du mois de mars?

Non?????

Je vous avoue que je suis affreusement déçu. Mais c’est la guerre ici. Plein de gens talentueux sont venus s’installer pour pondre une fois dans le mois un œuf plus beau qu’une boule à facettes en cristal de chez Swarovski et je dois me battre pour exister un peu.
Alors vous allez suivre ce lien et vous souvenir que mon énergie a été employée tout ce mois à réaliser un seul but: arrêter de m’excuser de vivre…
Et je suis très fier de vous annoncer qu’en mars, le mot « désolé » n’est sorti de ma bouche que lorsque j’ai bousculé quelqu’un dans les transports. Je suis devenu une vraie peste grâce à vous. Et je me sens d’un léger…

Enfin pas si léger que ça non plus. Et j’interdis à quiconque de penser que j’ai pris un gramme… Même si je me suis fait dire il y a quelques heures que mon fessier avait perdu quelque peu sa tonicité… Non, je ne me sens pas léger parce que j’ai réalisé tout au long de ce mois de mars que se battre contre le temps était inutile.

Sarkozy court après les réformes et cherche l’admiration du Monde…
Résultat, la France est un énorme chantier malheureux et sans espoir tangible et la cote de popularité du Président est à trente pour cent.

Madonna enchaîne les tournées mondiales avant d’être trop rouillée pour écarter les jambes, d’être trop essoufflée pour arpenter le monde…
Résultat, ses concerts sont loin de se remplir aussi vite que ceux de lady caca, elle sort avec un mec de vingt-trois ans aux yeux de teckel et à la bouche ouverte. En plus, elle écrit un truc avec le mari de Cathy Guetta…

Mon père a soixante-treize ans dans deux mois.
Résultat, il reste hébété sur son canapé à se gaver de TF1 en n’attendant plus rien, il ne croit plus en rien, il ne sert plus à rien.

Ricky Martin n’assume plus l’écart entre sa sérénité intérieure et son image publique qui l’oblige à faire des duos de merde avec M. Pokora pour faire mouiller les pré-pubères… Résultat, il annonce en grandes pompes qu’il est un homosexuel heureux flanqué de jumeaux, d’un mari, d’un chien et d’un abonnement à télé7 jours.

Séraphine m’annonce qu’Elias et elle ont des problèmes de couple, qu’elle est malheureuse, qu’elle a vécu un accident de voiture abominable qui a failli lui coûter la vie, qu’elle devient une desperate housewife qui écoute ses voisines parler du prix des choux fleurs en Ecosse et qu’ils s’en iront dès juillet vivre en Norvège dans un village qui devrait complètement tuer sa curiosité culturelle et intellectuelle.
Résultat, je n’aurai pas été témoin de sa vie en Écosse, je n’ai pas été là pour elle pendant cette période de merde, je ne fais plus vraiment partie de sa vie.

Pendant tout l’hiver je suis sorti du boulot entre vingt heures et vingt heures trente, j’ai animé des formations à ne plus savoir qu’en faire pour payer la remise en électricité de mon appart’, j’ai rêvé à une nouvelle déco, je me suis engueulé avec tout le monde parce que ce monde n’a pas compris que je sois moins disponible et que je lui accorde moins de temps, j’ai fourré mon nez dans la fourrure de mon Titi pour respirer l’odeur du foyer qui me rassure, j’ai couru dans le métro jusqu’à l’épuisement, je n’ai eu le courage de lire que peu de livres, je n’ai pas vu assez de pièces de théâtre, assez de films, j’ai loupé toutes les expos…
Résultat, j’ai avancé professionnellement, j’ai avancé administrativement, j’ai pris en mains les problèmes liés à mon appartement… Et pourtant j’ai tellement l’impression d’avoir fait du sur-place, de me retrouver seul face à moi-même, d’avoir laissé le temps filer entre mes doigts, d’avoir négligé tout le monde…

Je le sais, le temps est un luxe au-dessus de mes moyens.
Au mois d’avril, je ne veux plus reporter à plus tard les choses importantes pour moi. Au mois d’avril, je veux que tu saches que tu es important pour moi. Au mois d’avril, je veux construire les fondations des réussites qui m’importent. Au mois d’avril, je veux cesser de gâcher mon temps.

If you wait too long it’ll be too late.
LET’S GO!

Madonna get stupid

Ditom

25 réponses à “Tic Tac, Tic Tac, Tic Tac

  1. Enguerrand 17 avril 2010 à 18 h 54 min

    Ah ditom…
    Nés pour courir

  2. Virginie 16 avril 2010 à 23 h 30 min

    J’aime beaucoup ton avatar !
    Cesser de gâcher son temps, pas facile mais c’est une belle résolution, un beau projet…
    Je te souhaite plein de beau mois d’avril à venir et merci pour ce billet un peu mélancolique c’est vrai mais qui est tellement rempli d’espérance à la fin !
    On ne se moque pas de Madonna, ou alors un tout petit peu, je suis de la même année moi lol !
    Bonne soirée !

  3. PascalR 13 avril 2010 à 9 h 19 min

    tic tac tic tac tic tac, c’est dans une chanson de Madonna, j’ai bon?

  4. PascalR 13 avril 2010 à 9 h 18 min

    Tic tac tic tac tic tac c’est dans une chanson de Madonna, j’ai bon? 🙂

  5. Odylle 11 avril 2010 à 23 h 09 min

    On doit être hors saison!
    Je sens poindre comme un peu de mélancolie…
    Vous ne pouvez pas vraiment écrire cela cher Ditom, le temps qui passe vous file entre les doigts sans que vous n’y puissiez rien.
    N’oubliez pas la vanité des choses.
    L’important c’est vous.

    Votre amie très sincère Odile

    • ditom 14 avril 2010 à 9 h 51 min

      Vous êtes totalement dans le vrai, comme toujours, chère amie. Le fait est que l’acceptation du temps qui passe n’est une mince affaire pour personne, ce n’est pas à vous que je vais l’apprendre!
      Vous pourrez surveiller tout au long de ce mois si je tiens ou non mon engagement.
      En cas de réponse négative, les châtiments corporels sont acceptés et même encouragés, vous le savez bien!
      Votre amie dévouée Geneviève.

  6. janjacq 7 avril 2010 à 10 h 35 min

    il voit des ditom (Ditom ?) partout 😆

  7. Bruno 6 avril 2010 à 20 h 51 min

    Tiens, j’ai trouvé un autre taré qui sniffe son chat. Je me faisais des rails avec la chatte de Bob, mais maintenant, ce serait considéré comme de la nécrozoophilie

  8. unefoisparmoi 6 avril 2010 à 15 h 09 min

    En tout cas, je l’ai pris pour moi !!! 😉

  9. Waquete 6 avril 2010 à 13 h 25 min

    J’ai bien lu? Ricky Martin est… abonné à Télé7jours? Unbeliebeubeule!!!!

    Quant à l’impression de faire du sur-place et de passer à côté de beaucoup de choses, je partage ton sentiment. Mais une fois ce constat fait, il faut passer au changement…

  10. Flavien 6 avril 2010 à 10 h 53 min

    euh, t’as vu, ya une faute de frappe, « lady caca »? Non? C’est pas une faute de frappe?
    Et le mec aux yeux de teckel et à la bouche ouverte, ce serait pas un modèle de poupée gonflable? Je crois avoir vu ça.(sur internet bien sûr!)
    Heureusement qu’au mois de mai c’est fais ce qu’il te plaît parce que la surenchère de souhaits me fait peur. En février c’était raisonnable. Déjà au mois de mars la barre était un peu haute, mais au mois d’avril on veut maîtriser le temps! Rappelles toi les paroles de Confucius, à moins que ce ne soit l’éclair de génie d’un écrivailleur de chansons : le temps c’est de l’amour…
    Alors c’était donc toi, le pur cristal d’une fois par moi.

    • ditom 7 avril 2010 à 10 h 23 min

      Elle ne s’appelle pas comme ça la chanteuse à la face de jeu de carte?
      Au mois de mai j’aurai moins d’ambition: ce sera mon anniversaire et je serai dépressif.

  11. Madrox 6 avril 2010 à 9 h 59 min

    Tu oublies de dire que Madonna prend le chemin de nous caser sa fille partout et que ça risque d’etre irritant.

    En ce qui concerne le fait de ne plus perdre son temps, essaie de ne plus dormir, ça aide énormément 🙂

    Are you ready to jump?

    • ditom 7 avril 2010 à 10 h 20 min

      Dormir est la meilleure crème de nuit… Alors comme je ne veux pas avoir le physique d’un mec de 72 ans l’année prochaine, je crois que je vais continuer un peu 😉
      Je crois que le vrai risque pour Madonna, c’est de se faire piquer son mec par sa fille…
      The more that I wait, the more time that I waist…

  12. corto74 6 avril 2010 à 9 h 45 min

    J’en dis que c’est un joli billet !
    Le danger à la mode du mot a la mode : procrastination ! Comment je me la pète !
    biz a toi

    • ditom 7 avril 2010 à 10 h 17 min

      Merci pour le compliment 😉
      Certes « procrastination » est un joli mot. La réalité qui se cache derrière est souvent un peu moins jolie… Je ne procrastinerai pas ce mois ci, c’est décidé 😉
      Biz aussi!

Laisser un commentaire

