La conjuration rêvée

Dans un café, un midi, non loin du Tto building abritant les puissants moyens de la rédaction qui fait déjà peur à tout ce que la blogosphère compte de sites influents …

« Si j’étais vous, j’abandonnerais » explique janjacq d’une voix calme et posée
« Ah la la, il t’a retourné … » répond Christophe, qui était curieusement réveillé malgré l’heure fort matinale (12h20 tout de même)
« Euh, c’est à dire ??? » s’interroge jf qui craint d’avoir mal compris le sens de la réponse du flamboyant conducteur de la voiture rouge Tango (Christophe quoi)
« Mais pas du tout ! Il ne m’a pas retourné … Tu crois quoi ? J’couche pas avec le rédac’ chef ! T’es fou toi !!! Pas besoin … » rétorque janjacq, choqué que l’on puisse interprêter son amical conseil comme étant celui d’un affidé aveuglé par ses hormones
« Mais pas « retourné » comme ça … Tsssss … T’imagine : il ne couche pas avec ses lecteurs. Imagine ce qu’il en est pour les auteurs … Nan, il t’a briefé … Il sait qu’on se voit de toute façon … » répond Christophe qui se débat comme il peut avec ses lasagnes qui décidément seront dévastatrices pour sa ligne déjà malmenée …
« Ah oui, ça … il le sait. J’ai reçu un mail ce matin ! 8h tapantes … » confirme janjacq
« Il t’a envoyé un mail au sujet de notre déjeuner ??? » s’étrangle jf
« Oui … Le taulier m’a envoyé un petit mail perso pour me parler de musique dodécaphonique, de Jim Phelps, me souhaiter un bon réveil et tout ça tout ça » explique un peu brouillon janjacq qui, à la mine de ses comparses de déjeuner, comprend qu’il en a trop dit.
« Ah la la … Il est fort quand même ! Il t’a envoyé un mail … » se lamente Christophe qui, articulant toujours aussi mal, a certainement prononcé les paroles rapportées …
« Bah quel mal à cela ? » s’étonne janjacq
« Mais janjacq … tu ne le connais pas ! Il ne fait jamais rien au hasard tu sais ! Il ne t’a pas envoyé un mail comme ça par hasard. Il sait tout !!! Il a tout compris. J’suis foutu. Il a déjà compris. Il est tellement intelligent, beau, fort, musclé, désirable, photogénique, vif d’esprit, drôle, charismatique, habile, admirable, modeste et humble que … pfffff » s’emporte Christophe (qui a certainement dit tout cela mais comme il articule comme une vache espagnole à qui l’on demanderait de déclamer du Kirkegaard en danois, on ne peut que supposer … mais c’est très très vraisemblable)
« J’vous l’avais dit ! Ce comité, c’est une mauvaise idée !!! » confirme janjacq
« C’est pas faux » renchérit jf, toujours aussi fan de « Kaamelot »

Après quelques secondes de silence … Christophe relève la tête et fixe janjacq dans les yeux.
« Tu as son mail ? Qu’est ce qu’il a écrit précisément ??? » demande-t-il terrorisé
« Euh oui … j’dois l’avoir imprimé il me semble … attends … ah oui, il est là » répond janjacq qui tend … le fameux mail.

Bonjour Monsieur janjacq,
Votre mission puisque vous l’acceptez est de représenter dignement votre rang au cours de votre déjeuner d’aujourd’hui (et oui, l’Agence est au courant de tout).
Vous allez croiser un Chrislife (jadis appelé Chrisbi), agent qui fomente les complots les plus insupportables pour l’équilibre géostratégique du monde.
L’agent Chrislife a déjà annoncé vouloir constituer un comité ayant, notamment, pour dessein de jouer un contre-pouvoir contre notre organisation.
A terme, nos sources n’excluent pas qu’il embrigade jf et d’autres dans une entreprise ayant pour finalité de renverser nos instances ! (non mais vous vous rendez compte ???)
L’agent Chrislife est redoutable et son relatif retrait n’est qu’une couverture factice de laquelle l’Agence n’est pas dupe (non mais oh, dites donc … on nous la fait pas hein !).
Nous tenions à vous souhaiter un agréable déjeuner auquel nous ne pourrons nous joindre …
… et vous faire aussi un zibou de chez bisou du jeudi matin parce que le jeudi matin, les bisous c’est tout aussi bien.
Tto

 

« IL SAIT TOUT ! » hurle Christophe, qui devait être bien naïf pour imaginer qu’effectivement son affreuse entreprise de comité scélérat ne serait pas divulguée et ne reviendrait pas aux oreilles du rédac’ chef qui dispose de réseaux tellement efficaces que les services de contre-espionnage français, russes, israéliens, chinois, argentins voire américains lui font des ponts d’or pour qu’il les mettent à leur service. Oui mais voila, un Tto ne se vend pas …
Pour se détendre, les convives ont choisi de distraire Christophe avec d’autres sujets susceptibles de lui changer les idées … Un nouveau gel intime dont la lubrification serait comparable à une savonnette ovoïde sous la douche, un show-case hyper confidentiel de Vanessis Sparadra (euh Vanessa Paradis), un nouveau sauna hyper tendance tout pas loin, les vacances (sujet tellement banal pour Christophe que, finalement, cela n’a pas fonctionné du tout, lui qui est en vacances tous les 8,5 jours ouvrés) …
Au cinquantième et dernier étage du Tto building, dans son grand bureau ressemblant à un taudis tellement il y en a partout, le rédac’ chef écouta avec amusement Christophe lorsque celui-ci l’appela pour lui raconter son déjeuner et le fait que tout bien réfléchi, il trouvait que le blog marchait très bien  comme ça … et que même il allait s’investir davantage pour concocter plein de pastilles en html afin de rendre l’interface encore plus dynamique et que s’il le fallait il allait y passer son congé de fin de semaine !
C’est à ce moment que le rédac’ chef s’est réveillé … il était presque 8h du mat’ et il voulait absolument envoyer un mail à janjacq dont il savait qu’il déjeunait avec Christophe et jf ce midi …
Publicités

14 réponses à “La conjuration rêvée

  1. Nicolas 25 mars 2010 à 22 h 12 min

    Christophe??? Une ligne malmenée???
    Christophe??? Une voiture « rouge tango »???
    (j’ai tapé rouge tango sur google pour voir quelle « horreur » c’était) – 😉
    Christophe qui ne sait pas articuler???

    Je suis effondré! Moi qui fantasme depuis des décennies!!!!
    Christophe qui, pour moi..
    est tellement intelligent, beau, fort, musclé, désirable, photogénique, vif d’esprit, drôle, charismatique, habile, admirable, modeste et humble

    NNNooonnnn tu ne parles pas du même Christophe?

  2. Waquete 25 mars 2010 à 18 h 40 min

    Amour, complot, trahison : UnefoisparMoi, votre nouvelle série du printemps sur votre écran! 😉

    Sue Ellen lâche ce verre, tu es ivre…

  3. Olivier 25 mars 2010 à 15 h 25 min

    Ce n’est plus un rêve limite un cauchemar d’imaginer, une rébellion, un poutch. Serait-ce provoquer par la couleur de la voiture ? Rouge couleur de la révolte…

  4. TonTon Bxl 25 mars 2010 à 14 h 00 min

    « Il est tellement intelligent, beau, fort, musclé, désirable, photogénique, vif d’esprit, drôle, charismatique, habile, admirable, modeste et humble »

    C’est fou comme tu te décris aisément, avec art et brio… mais je suis surtout époustouflé par ta « légendaire » modestie 😀

  5. ditom 25 mars 2010 à 10 h 57 min

    Tto = Big brother… Pas très rassurant ça.

  6. Christophe 25 mars 2010 à 10 h 21 min

    Je suis tout zému de voir que le rédac chef rêve de moi.

  7. ditom 25 mars 2010 à 9 h 36 min

    Ah bah ça, s’il y’en a un pour boucher les trous correctement, c’est bien tto!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :