Moi, c’est lui !

Mais lui ce n’est pas moi, et pas facile pour nous de faire les premiers pas ici…

Depuis que janjacq a mis ma photo sur son blog, il est vrai que j’ai pris un peu la grosse tête !
Je n’y étais pas seul bien sûr, mais j’étais unique dans ma spécialité, unique en mon genre.
Européen, mâle, noir, jeune…
Jusque là rien de bien étonnant et pourtant si je rajoute à mon CV que je suis un félin, sachant parler et lire depuis tout juste 5 mois, vous n’allez pas me croire !
Si vous demandez à la personne qui écrit à ma place aujourd’hui si mon histoire est vraie, elle vous dira que oui et elle aura raison.
Nous n’avons plus envie de nous cacher, plus envie de nous taire mais pas non plus envie d’être trop exposés à la lumière !
Je ne suis pas une bête de foire, je suis Barnaby et je sais lire et parler, mais pas écrire, c’est tout…

Une fois par mois, je viendrai dans cette maison chat l’heureuse vous parler un peu du chat que je suis en train de devenir, mais surtout de mes autres congénères à poil ou à plumes !
Je ne suis pas sectaire mais aimable, je vous ferai découvrir un peu de ma famille et aussi ceux dont je suis le tendre ami…

Parce que je suis entouré de livres et libre de grimper partout, parce que je sais ouvrir son ordinateur et parcourir ses blogs amis, j’ai appris à lire, et tout seul, sûrement une histoire de gênes puisque mon cousin Kao K’o Kung, Koko pour les intimes, est une sorte de Détective…
Une petite différence, il est siamois avec les yeux bleus et moi comme vous l’aurez compris noir avec des yeux verts !
Il vit aux States, à Pickax, comté de Moose, avec son Amie Yom Yom et bien sûr leur Valet, le célèbre journaliste Jim Qwilleran.
Mon Valet à moi est une femme, Virginie, enfin je pense parce qu’elle a aussi d’autres prénoms… Avec les femmes, on ne sait jamais !
Koko et Yom Yom sont chanceux, depuis 1966 ils sont devenus presque aussi célèbres que leur Valet grâce à Lillian Jackson Braun, la secrétaire de ce dernier !

Comme elle porte un amour démesuré pour mon cousin et son amie, elle a accepté d’écrire leurs mémoires, leurs aventures…
Évidemment, je suis rentier moi, alors que voulez-vous qu’il m’arrive, qu’aurais-je à vous raconter, surtout dans des livres ?
Lui, il voyage, il s’amuse, il fouine, il cherche, et surtout il trouve parce que c’est lui qui résout les enquêtes, pas toujours son Valet !

Le mien a bon goût puisque une étagère complète de notre bibliothèque regorge des ouvrages où mon cousin est à l’honneur !
Tous en collection 10/18, celle des Grands Détectives dirigés par Jean-Claude Zylberstein, ce n’est pas rien tout de même et j’en suis extrêmement fier…
Et puis quel talent ce Koko parce que pour trouver des titres pareils il faut avoir de l’imagination et un QI exceptionnel !
Rien à envier aux humains le cousin !

Et voilà, je vous ai parlé un peu de moi et de ma famille et j’espère que vous aussi, comme mon Valet, vous allez tomber amoureux de ces lectures savoureuses…

Comme j’ai appris à bien cliquer, je vous donne quelques LIENS pour découvrir un peu plus mon Cousin et son Amie, son Valet et sa Secrétaire !

fr.wikipedia.org

culturechat.free.fr

www.10-18.fr

www.melodymistura.com

Le mois prochain, je vous parlerai des petites souris, de très bonnes copines…
Je suis un Chat bien élevé par un Valet respectueux, donc les souris sont mes amies, surtout celles de Philippe D !

Je vous lèche tendrement où vous voudrez, et à bientôt…

Mon Valet et moi remercions Tto (sans lui je serais resté un chat frustré) et je vais de ce pas annoncer à mon cousin que j’écris sur un blog !


Virginie

4 réponses à “Moi, c’est lui !

  1. Flavien 22 mars 2010 à 23 h 04 min

    Pour une surprise, c’est une bonne surprise. Il est vrai que les chats surgissent toujours sans aucun bruit, et soudain ils sont là, ronronnants et caressants, on ne peut plus se passer d’eux.

  2. Nicolas 22 mars 2010 à 21 h 06 min

    Comme Leclerc entra aux Invalides, avec son cortège d’exaltation dans le soleil d’Afrique et les combats d’Alsace, entre ici, Virginie, avec ton terrible cortège de mots si bien tournés!

    Avec un tel aréopage de talents cette Assemblée va vite devenir « LE » lieu incontournable!!! Celui qu’il faut absolument avoir dans ses favoris!

  3. ditom 22 mars 2010 à 15 h 12 min

    Désolé Virginie, je ne prends pas les léchouilles des autres chats… Titi est très jaloux de nature.

  4. Christophe 22 mars 2010 à 13 h 07 min

    Miaouvenue chère Virginie.

Laisser un commentaire

