Ce qui ne fait pas mal et n’est pas cochon en plus !

Plus insondable qu’une pensée politique de Frédéric Lefebvre, plus improbable qu’une phrase syntaxiquement exacte de Benjamin Castaldi, plus invraisemblable qu’un Karl Lagerfeld sans lunettes ou une Régine sans lifting … laisse-moi donc te raconter ce qui m’est arrivé ces quatre dernières semaines.

Mes joyeux comparses m’ont intronisé (ce qui ne fait pas mal et n’est pas cochon en plus) rédacteur en chef. Bon, évidemment, la perspicacité de certains leur a permis de toucher du doigt (ce qui ne fait pas mal et n’est pas cochon en plus) à quel point je suis faible lorsque l’on me flatte. Qu’importe … là n’est pas le sujet mais tu noteras encore une fois que je ne perds jamais une bonne occasion de parler de moi (ce qui ne fait pas mal et … n’est pas cochon en plus).

Du fait de mon titre d’empereur inter-galactique de ce blog (ah ? rédac’ chef ? Oui bon c’est pareil), les nouveaux entrants (ce qui … euh bref) se tournent vers moi (ce qui ne fait pas mal mais peut être potentiellement cochon des fois) pour savoir comment rejoindre les rangs. Et c’est là … précisément à ce point là que j’en viens : il se passe des choses étranges …

Ne t’attends pas à ce que je te dise des trucs comme « Je vois des morts … », je laisse ça aux dialoguistes hollywoodiens en mal d’inspiration et de sixième sens (quelle faconde !). Nan … je veux te parler de …
– ce qui correspond aux noces de basane (ce qui ne fait plus mal et n’est plus beaucoup cochon)
– ce qui est employé quatre fois dans la Bible (ton livre de chevet, forcément avec tous les péchés qui sont les tiens auxquels il faut ajouter les miens)
– cet indicatif téléphonique qui t’est nécessaire pour appeler tes amis Marieke, Johannes et Maarten (qui est un garçon en dépit de ton esprit facétieux te poussant lourdement à continuer à l’appeler Martine)
– ce nombre premier de Mersenne qui forme avec le 29 une paire de nombres premiers jumeaux (ce qui ne fait pas mal et n’est pas cochon en plus)
– … bref du code départemental (non, pas le fromage avec les trous …) de la Haute-Garonne.

Le 31 ! Et c’est précisément au cours d’un mois qui n’a vraiment aucune chance d’en voir la couleur qu’a surgi (ce qui ne fait pas mal et n’est pas cochon … selon ce dont on parle) cette très intéressante question !

Pourquoi ce 31 attire-t-il tant ? Comment se fait-il que tant d’auteurs désireux de participer à UNE FOIS PAR MOI aient envisagé de jeter leur dévolu (ce qui ne fait pas mal et n’est pas cochon en plus) sur cette date comme étant celle de la publication récurrente de leurs écrits mirifiques ?

Il y a plusieurs pistes … Je me suis dit qu’il y avait des superstitieux dans l’affaire qui voulaient le miroir de leur 13 porte-bonheur ! Trop simpliste …
Le nombre correspondant à la date de naissance ? Oui d’accord mais d’un coup, ça fait beaucoup de garçons qui seraient nés un 31 !!! Oh oh, on ne me la fait pas hein …
Comme j’ai mauvais esprit (ce qui ne fait pas mal et n’est pas cochon en plus … enfin pas souvent), je me suis dit qu’il y avait là une bonne façon d’écrire deux fois moins que ceux qui auraient choisi un autre jour. En gros, c’était un moyen d’en faire moitié moins … Heureusement, je sais que ce n’est pas le cas. C’est mathématique ! Y a 7 mois qui comptent 31 jours ! Donc par hypothèse, cela ne pouvait pas être la bonne raison.

Alors comme je suis faible, j’ai accepté que Calliste se mette sur son 31 (ce qui ne fait pas mal et n’est pas cochon en plus) dès la fin du mois prochain. Il a eu bien de la chance d’ailleurs parce qu’il m’est réclamé (ce qui ne fait pas mal et bla bla bla) …

Voila tu sais tout. Il y a un mystère du 31. Mais en tout cas, le 31 est pris et moi je dis que Calliste va assurer comme une bête sauvage (plus fort qu’un Mogwaï qu’on aurait laissé dans un McDo et qu’on aurait plongé dans un bain d’Evian pour faire une pub plus fun qu’avec des bambins qui jouent les spermatozoïdes), ne serait-ce que parce qu’il n’aura que sept occasions à sa disposition pour nous en mettre plein les yeux (ce qui peut faire du mal et est potentiellement cochon).

Tto

5 réponses à “Ce qui ne fait pas mal et n’est pas cochon en plus !

  1. ditom 5 mars 2010 à 14 h 32 min

    Première ex-aequo… Elle aurait dû gagner. Je ne m’en suis toujours pas remis.

  2. unefoisparmoi 1 mars 2010 à 12 h 12 min

    > Calliste : De rien, de rien … Mais l’usurpation (qui n’en est pas une) est réglée ! Vivement le 31 pour te lire …

    > Christophe : Jaloux !

    > Ditom : Ah, je te reconnais bien là … Rappelle-moi son classement à l’Eurovision 1991 ??? Hi hi hi …

  3. Christophe 28 février 2010 à 0 h 49 min

    Oui bah, c’est louche moi je dis. Je ne sais pas si cela fait mal mais c’était peut-être un peu cochon pour qu’il décroche le 31. lol

  4. ditom 27 février 2010 à 22 h 57 min

    Pourquoi le 31??? Peut-être parce que c’est le dernier qui a parlé qui a raison… Dans cette maison! En tout cas c’est ce que pense Amina!

  5. Calliste 27 février 2010 à 9 h 38 min

    Je fais humblement remarquer à celui qui penserait que j’ai effrontément usurpé sa place, que s’il choisissait la date du 30, il verrait assurées ses vacances de neige annuelles, avec femme et enfants, ou partenaire de pacs et toute la coterie qui va de pair.
    Une remise de peine d’un douzième, ce n’est pas mal non plus.

    Imaginez que vous puissiez dormir 8% de temps de plus chaque matin. Vous cracheriez dessus? Alors que davantage, ce serait trop, vous vous réveilleriez la tête dans l’égo!

    Quoi qu’il en soit, merci Tto, je resterai et demeurerai votre… (Ce qui ne saurait faire de mal, pas plus que ce ne serait… cochon, d’ailleurs! Quoique!)

Laisser un commentaire

