Une (première) fois par MOI

Et ben voila … c’est parti pour la grande aventure de ce projet qui remonte à 2009 … C’est te dire que … la maturation aura été longue.

Tu as l’habitude de me lire ailleurs et de suivre avec (parfois) délices mes passionnantes aventures, subtilement résumées ainsi : chroniques nombrilistes d’un trentenaire métrosexuel.

Ici … l’exercice est différent mais dérive de cette courte introduction.
En effet … après plus de quatre années de billets quotidiens, je commence à appréhender l’exercice et … je me suis un jour fait la réflexion suivante : mais qu’ont donc tous ces lecteurs/lectrices en commun pour venir me voir si régulièrement (et flatter mon égo) ? Rien a priori sinon le fait d’apprécier ce que je propose …

Et puis … j’ai décelé chez certains l’envie d’écrire mais de ne pas savoir comment le faire … ce fichu besoin d’être accompagné un peu. De sacrées plumes que je ne me résouds pas à voir gachées par ce silence …

Et puis … des anciens qui ont arrêté par lassitude, par absence de plaisir renouvellé, par pression d’avoir à écrire trop régulièrement …

Un jour, donc … je me suis dit : « Mon garçon … il ne peut en être ainsi. Il faut faire quelque chose ! » (ce qui ressemble à une jolie réplique de film de série Z sans budget pour ne payer les dialoguistes autrement qu’avec des indemnités de stage).

C’est ainsi qu’UNE FOIS PAR MOI est né avec l’idée de :
– réunir ceux qui le voudront bien sur cette plate-forme
– faire écrire un article par mois, sur le sujet qui interessera l’auteur (pas de ligne éditoriale prédéfinie)
– constituer un assortiment de différents horizons
– donner une consistance au titre génialissime de cet endroit

Avis donc aux uns et aux autres pour squatter le jour du mois qui leur plaira.
Les candidatures sont évidemment les bienvenues.
J’ai bien sur dans ma tête la liste de mes candidats … le style de ce que je pense sympa à venir ici … Un billet par moi, ça va … ça ne devrait pas être trop insurmontable (même pour les surbookés !!!).
Je t’attends … (et tu as de la chance, je ne dis pas ça à tout le monde)

Pour ma part, le 27 qui sera désormais mon jour de publication ici sera … très personnel (hi hi hi) ce qui est finalement la meilleure façon de te donner envie de revenir voir ce qui sera publié ici même le mois prochain.

3 réponses à “Une (première) fois par MOI

  1. Virginie 1 février 2010 à 9 h 05 min

    Pour le plaisir de revoir le petit smeerkis de janjacQ tout bleu, je t’embrasse !

  2. janjacq 28 janvier 2010 à 22 h 40 min

    j’te jure, dans la vraie vie je ne suis pas comme ça
    mais là je ne dirai qu’un mot, je n’écrirai qu’un mot
    en majuscules : MERDE !!!

Laisser un commentaire

